Carrés aux noix

Je ne suis pas très popoteuse alors quand je me décide à popoter, c’est un évènement. D’ailleurs, je pourrais bien faire la résolution de me forcer un peu plus dans la cuisine pour l’année 2012.

Hier, pour le réveillon du jour de l’an, j’ai fait les traditionnels carrés aux noix de ma maman et ils ont fait fureur!

Voici la recette!

Carrés aux noix

Base de biscuits riches :
5 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de sucre
1 pincée de sel
¾ tasse de farine à pâtisserie
1 c. a soupe de lait

1. Tous les ingrédients sont mélangés jusqu’à l’obtention d’une pâte assez lourde. Étendre la pâte avec les mains dans le font d’un moule de 8X8 ou 9X13, non graissé, selon que vous voulez un biscuit mince ou épais. Tapoter la pâte avec les mains de manière à ce qu’elle s’étende également.
2. Faire cuire au four à 350F jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés, de 10 à 12 minutes.

Garniture :
1 œuf battu
½ tasse de cassonade
¾ tasse de noix hachées
1 c. à soupe de farine tout usage
¼ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé d’essence au gout (j’ai mis de l’essence d’amande)
1 pincée de sel

1. La garniture se prépare pendant que le biscuit cuit. Battre l’œuf, ajouter la cassonade et, tout en continuant à battre, ajouter le reste des ingrédients. Brasser 1 ou 2 minutes et étendre sur la pâte cuite.
2. Faire cuire au four à 350F de 18 à 22 minutes. Ne pas démouler, laisser refroidir le moule sur une grille. Couper en bâtonnet lorsque refroidi.

Merci MOM!

Bonne année!

Publié le 1 janvier 2012, dans popotte, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire