Papier – paper – papel

J’ai un p’tit peu négligé l’Atelier de Prunelle dernièrement.  » Ze m’escuze « . Ce n’est pas parce que je n’ai pas bricolé! C’est plutôt par manque de temps, et parce que j’ai fait un peu moins de trucs satisfaisants peut-être… Et comme je suis orgueilleuse, je n’aime pas montrer ce dont je ne suis pas satisfaite.

Mais bon.

Juste pour m’amuser, j’ai fait des trucs en papier.

Ça a commencé par des fleurs de papier de soie toutes simples, faciles à faire et décoratives. J’en ai accroché une sur mon miroir de salle de bain, mais pour une raison obscure, je n’arrivais pas à en faire une belle photo (et comme je suis orgueilleuse…).

Au retour des fêtes, quand les enfants étaient encore en congé, mais que mon chum travaillait dans le bureau, je me suis installée à la table de la cuisine avec eux et nous avons fait beaucoup de dessin, peinture, etc. Quand ils étaient tannés de bricoler et s’en allaient jouer dans leur chambre, je sortais, x-acto, tapis de coupe, règle et colle, et je faisais des maisons de papier.

Maison 1:

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une fascination pour les trucs miniatures. J’ai adoré Les Voyages de Gulliver et Arthur et les Minimoys.

Maison 2 coté 1 :

Quand j’étais petite, j’aimais m’imaginer un monde miniature, plein de danger, tout autour de nous dans les murs des maisons, sous les meubles, dehors dans les arbres, dans les champs.

Maison 2 coté 2 :

Maison 3 coté 1 :

Maison 3 coté 2 :

Avec un vingt cinq cenne pour les proportions:

Voilà pour le moment.

Le reste de mes trucs en papier demain…

Publié le 25 janvier 2012, dans Bricolage, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire