Tapis tressé

Je vous présente mon prototype de tapis. Je me demandais depuis longtemps, quoi faire avec ces vieux t-shirts défraîchis qu’on ne veux plus porter. Comme c’est un prototype, je l’ai fait tout petit, beaucoup trop petit pour le mettre par terre, et il me sert donc de sous-plante.

Pour le moment, je trouve le tissu trop plissé mais comme je disais, c’est un prototype. Je posterai, éventuellement, des photos du procédé. J’en ai commencé un deuxième qui sera plus grand.

Publié le 23 octobre 2011, dans Couture, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. C’est vraiment toi qui a fait ça ? C’est magnifique, c’est à peine croyable, vraiment classe !
    Sans parler de tes photos… j’aime beaucoup la profondeur de la première.

  2. Alors pour la technique, ça a l’air tout bête! Est-ce que ça l’est vraiment?
    Vraiment original en tout cas!
    J’avais acheté un tapis en tissus, assez similaire, le problème est qu’il s’est vite abîmé, et pour le laver… c’est pas très pratique! Mais j’adore quand même l’idée!
    (Il y a des fois on a presque envie de foutre des fringues en l’air pour se mettre à bricoler ce genre de choses! :)

    En tout cas après avoir survolé le blog, un grand bravo, tu as l’air d’être très minutieuse, et d’avoir tout pleins d’idées!

    À bientôt!
    Carole

    PS : les photos aussi sont superbes, quel matériel utilises-tu?

    • Merci! En fait c’est plutôt facile. Je coupe des bandes de largeur égales, je tresse et je cous à la machine à mesure que je progresse. J’utilise le zig-zag. Quand j’arrive au bout d’une bande, je lui en cous une autre.

      :)

      PS : Ma caméra c’est une Canon rebel XTI (EOS 400D en europe) avec la lentille de base. C’est un modèle qui date de quelques années mais je l’adore!

  3. En effet ça a l’air plutôt simple!

    J’ai le Canon 450D pour ma part. Le modèle au-dessus, et j’en suis aussi très contente! :)
    Avec un objectif 50mm f/1.8 j’arrive à faire des photos magnifiques en faible luminosité! (sans vouloir me vanter, hein! Je dis toujours : c’est le sujet qui rend la photo jolie ! :)

    En tout cas je vais essayer de trouver du tissu et piquer la machine à coudre de ma mère, je crois que ça vaut le coup d’essayer de faire ce tapis! Si j’y parviens, je t’envoies des photos, que tu voies la catastrophe :D (Je n’ai jamais fait de couture de ma vie)

Laisser un commentaire